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Découverte des éléments écrits
et du matériau sonore de la langue
Dispositifs de remédiation mis en place.
1) Découverte des éléments écrits: la lettre a
2) Tri d'"étiquettes-mots" connus comportant la lettre "a" dans différentes typographies (A, a, a).
1) Je vois "a", j'entends "a" / je n'entends pas "a"
2) Réinvestissement et consolidation avec l'utilisation des étiquettes prénoms et jours de la semaine.
3) Création par groupe d'affiches de mots comportant la lettre A, a, a
4) Ecriture d'une comptine des prénoms en "a"
ex: Andréa aime aller au cinéma.
écoute et répétition de mots, de phrases, de poésies, de comptines comportant le son "a". Les enfants disposent d'un livre d'accompagnement pour la correspondance graphie/phonie.
donner à chaque héros imaginaire un prénom rimant avec ses caractéristiques ou sa nature: ex : comment pourrait s'appeler la fourmi ?réponse: Lucie, ...
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