Verdurette aux States

par les élèves  de l'école franco-américaine

de la Péninsule à Palo Alto

Verdu 1.jpg (38833 octets)

       Verdurette ne veut pas croire que son prince charmant n'existe pas et décide de partir à San francisco pour le chercher... S'il n'est pas en France, se dit elle, peutêtre est-il là bas ?

Elle arrive à San Francisco et rencontre Mickey et Minnie Mouse. D’abord elle est un peu surprise car elle ne pensait pas qu’ils existaient réellement.

verdu 2.jpg (40491 octets)

         Ils l'emmènent au Golden Gate bridge. Verdurette est émerveillée devant ce grand pont. Elle leur demande comment s'appelle ce grand pont. Minnie et Mickey Mouse lui répondent que c'est le Golden Gate Bridge. Alors elle court pour embrasser ce grand pont qui brille de mille feux et Mickey la rattrappe de justesse avant qu'elle ne se fasse écraser par une voiture

Verdu 5.jpg (29762 octets)

          Secoués par tous ces événements, Mickey et Minnie décident de faire un pique-nique au Golden gate Park. Verdurette est tout émerveillée en voyant sortir Mickey une "lunch box". En voyant cette boite bizarre, Verdurette lui dit "Coa, coa-a coa-a coa" en pensant que ce serait peut-être son prince charmant. Mais la lunch box ne lui fait pas de bisou, Verdurette ne comprend pas.

verdu 4.jpg (33203 octets)

 

      C'est dans cette boite q'elle découvre le "peannut-buttre-sandwich". Ce sandwich est fait de pain, de confiture et de beurre de cacahuète. Curieux mélange, se dit-elle, mais elle trouve cela délicieux et demande à Michey si elle peut rapporter un pot de peannut-butter en france pour son prince charmant.

Après quelques heures dans le parc, voilà qu'elle a de nouveau faim. Minnie décide d'aller acheter à manger et Verdurette découvre un drôle de petit pain avec une saucisse, de la moutarde et du ketchup dedans. Verdurette ne connaît pas ce drôle de petit pain qui ressemble au pain au chocolat. Le petit pain s'appelle un "hot dog" lui répond Mickey et Verdurette aime beaucoup cela. Elle en mange tellement qu'elle a envie de vomir.

Verdu 6.jpg (22162 octets)

Puis Minnie et Mickey emmènent Verdurette faire un tour en voiture pour lui montrer les rues de San Francisco. Verdurette a mal au ventre parce qu'elle n'a pas l'habitude des rues qui montent et qui descendent à pic. Comme elle a peu de temps pour trouver son prince charmant, alors elle décide de partir à l'aventure, seule.

Verdu 7.jpg (22518 octets)

Elle rencontre en premier un dollar qui lui plaît de suite. Elle lui dit  « Coa, coa-a, coa coa » qui veut dire « Fais-moi un baiser ! ». Le dollar ne lui répond pas. Et pour cause, il n’a ni oreille, ni œil, et il ne peut pas parler. Alors Verdurette s’en va plus loin.

Verdu 8.jpg (29668 octets)

Sa deuxième rencontre est avec une machine à sous à Las Végas. Elle était rouge, elle était grosse et brillante. Verdurette saute sur la machine à sous, en faisant "tic, tic, tac " et elle arrive au sommet. Elle lui dit : "coa, co-a coa coa" qui veut dire "embrasse moi". La machine à sous ne répond pas car elle n'a pas d'oreilles et ses trous servent juste à prendre de l'argent. Alors Verdurette part.

Elle rencontre en troisième un hamburger avec de la viande, des tomates et du ketchup ! Elle est minuscule devant ce hamburger et elle lui dit "ça sent bon !", Le hamburger ne répond rien alors elle est en colère car personne ne veut d'elle. Elle devient toute rouge et croque le hamburger parce qu'elle meurt de faim !!

Sa quatrième rencontre est avec un livre anglais. Elle regarde dans les pages et dit : "Coa, coa-a, coa coa". Dans une page, elle trouve un petit crapaud américain. Il sort et lui dit :"ribet, ribet, ribet". La petite grenouille ne comprend pas. Alors elle tourne les pages du livre. Puis elle trouve une page où il y a un prince charmant. Elle essaie de l'embrasser et lui dit : "coa, coa-a, coa coa" mais le prince ne répond pas car c'est juste une page et elle pensait que c'était un vrai prince qui pouvait sortir de la page pour l'embrasser. Alors elle s'en va.

Verdu 11.jpg (29739 octets)

     Sa sixième rencontre est avec un indien : elle lui dit "embrasse moi !" et l'indien répond "WOUWOUWOUWOU !" en faisant des bruits avec sa main sur sa bouche et en dansant devant la pauvre grenouille qui n'y comprend rien du tout ! "Mais tu ne parles pas comme moi, toi ! tu n'es pas mon prince !, peut être que le cow boy, là bas est mon prince  ?"

Verdu 12.jpg (25612 octets)

La grenouille trouve pour sa septième rencontre un crapaud avec un chapeau de cow boy. Surprise, elle lui dit : " coa, coa a, coacoa" et le crapaud lui répond, "ribet, ribet, ribet", il parle anglais, celui-là et je ne comprends rien, je m'en vais !"

Verdu 13 bis.jpg (30183 octets)

  Verdurette décide de voir du pays et part se promener en forêt. Elle rencontre un séquoia. Il est si grand qu'elle ne voit pas le sommet. Sur une branche, il y a un aigle si beau et si grand qu'elle pense voir son prince. Elle lui dit : "embrasse moi" et l'aigle s'envole et pique droit sur la grenouille. Verdurette pense qu'il vient lui donner un bisou, mais réalise au dernier moment qu'il veut en fait la manger. Elle a juste le temps de rentrer dans un trou au pied de l'arbre avant que l'aigle plante son bec dans l'arbre. Elle a donc réalisé que ce n'était pas son prince charmant !!

Verdu 14.jpg (25073 octets)

    Elle va se remettre de ses émotions près d'une mare où les lions de mer se font bronzer. Elle leur dit : "coa coa a coa coa" qui veut dire embrasse moi, mais ces monstres sentaient si fort, que cela ne pouvait pas être son prince !

Verdu 15.jpg (26970 octets)

   La dixième fois, elle rencontre un gratte ciel immense. A force de regarder en l'air, elle en a mal au cou. Elle saute sur les rebord des fenêtreset arrive au sommet du gratte-ciel. Cela lui a pris tellement de temps pour arriver jusqu'en haut que c'est déjà le mois de mai. Elle a très peur et s'est épuisée d'être montée si haut. Elle se dit : " mais il n'y a pas de prince charmant ici !"

Heureusement un avion passe par là et Verdurette attrappe l'avion. Dans l'avion elle rencontre un prince charmant qui part dans son chateau. Elle lui dit : coa coa a, coa coa" et un magicien transforme le prince charmant en crapaud, car il avait compris ce que voulait la grenouille et il décide d'aider Verdurette.

Verdu 16.jpg (36670 octets)

  Le crapaud, qui est en fait le prince charmant, lui fait un bisou et Verdurette se transforme en princesse et le crapaud en prince charmant. Ils se marièrent à l'église avec tous leurs amis dont Minnie et Mickey Mouse et ils firent une grande fête au château du prince. Ils vécurent heureux et eurent beaucoup d'enfants.

flretour.gif (2481 octets)

bouton.gif (1588 octets)bouton.gif (1588 octets)