Les doigts rouges

Remonter

Les doigts rouges de Marc Villard, Syros jeunesse

Voici les illustrations de l'histoire que nous avons réalisées en fil de fer

1) Georges et Ricky traversèrent la route alors que les premières gouttes tachaient le goudron. Puis, en trottinant les deux garçons rejoignirent la villa familiale.

 

2) Dans la salle à manger, Sophie était en grande conversation avec un gendarme bien connu au Lavandou sous le sobriquet de Pluto.

 

3) « Bruno Ségura a disparu ! »  Les deux garçons restèrent sans réaction.

 

4) Après le dîner, Georges et Sophie restèrent discuter dans la salle à manger alors que Ricky montait dans sa chambre pour dévorer les dernières aventures de Spidey.

 

5) Sur le coup de 11 heures, ne pouvant trouver le sommeil, le garçonnet s’accouda à sa fenêtre.

 

6) La porte de la grange des Miller grinça. La lune était haute et sa clarté enveloppa la silhouette qui sortait du bâtiment : Georges.

Celui-ci referma la porte derrière lui et examina ses mains : un liquide rouge lui poissait les doigts.

 

7) Dès que la guimbarde eut disparu aux yeux de Ricky, le garçonnet se hâta d’enfiler des espadrilles et un short puis progressa à petits pas vers la porte de la grange. Il stoppa net.

… la porte résistait.

 

8) Ricky s’éveilla brutalement. Il ouvrit les yeux, sortant avec peine d’un horrible cauchemar à têtes de chiens. Un bruit de tronçonneuse qui venait de la grange, l’avait réveillé.

9) C’est le grincement cafardeux d’une porte qui à minuit, le réveilla.

Ce que vit Ricky le terrifia. Georges et Sophie, arc boutés à chaque extrémité d’un grand sac en plastique noir, tiraient ce lourd fardeau aux formes indistinctes en direction de la cuisine.

 

10) L’horrible vérité lui donna le vertige : Bruno Ségura gisait en morceaux dans le sac de plastique et c’est Georges qui l’avait tué.

 

11) Ricky, les yeux exorbités, ne pouvait détacher son regard de la forme habillée de noir.

-«  Eh bien proposa Georges, tu n’ouvres pas le sac ? »

 

 

12) D’un coup de canif, Georges déchira l’enveloppe qui s’affaissa en boule par terre.

 Un vélo d’occasion, entièrement remis à neuf et repeint en rouge brillait de tous ses feux  sous les yeux ébahis de Ricky.

Remonter