CP : écriture
/création d'images fixes. Approche du scénarimage.
GS
:
Écrire la suite d'un film et
réaliser la vidéo (rubrique École et Cinéma)
GS - CE1
:
histoire imaginée par les
élèves de l'école maternelle et de l'école élémentaire Binet I
CP/CE1 :
scénario et storyboard écrits
par les élèves de Germigny l'Evêque.
|
CM1 :
Écrire un scénario d'après un conte coréen
et réaliser une vidéo (théâtre d'ombres)
Lexique du cinéma (doc word)
CE2/CM :Un jeu : le vocabulaire
du cinéma (mots croisés)
Des fiches outils
pour l'écriture d'un scénario. (pdf)
CE1/CE2 :
réaliser une vidéo à
partir d'un album : Opération fantôme de J Duquennoy, Albin
Miche Jeunesse. (Travail
réalisé par Marc Lopes, Professeur des Écoles stagiaire pendant un
stage en responsabilité)
CE1/CE2
Écrire la suite d'un film et réaliser la vidéo
Un exemple
(rubrique École et cinéma)
CE
Les doigts rouges :
Rallye
lecture envoyé par les élèves de CE1/CE2 de Chauconin -Neufmontiers
à leurs correspondants américains.
CM1/CM2
:
histoire
policière imaginée par les élèves de Saint Pierre les Nemours (Seine
et Marne) et de l'école franco-américaine de Berkeley (Californie)
CE1/CE2
- CM1 :
histoire
policière imaginée par les élèves de Chauconin -Neufmontiers et du
LIFA de San Francisco.
|