n
n6) Pages 9 à 12 : lecture des images et du texte : le dialogue. Les nouveaux personnages.
n7) Pages 13 à 18 : La rencontre des héros. Lecture des images et du texte.
n8) Projet d’écriture : le prince de Motordu à l’école.
n           Imaginer des situations de classe et les mots tordus du prince (préparation du scénario du photo-roman). Recherche collective puis rédaction en groupes
n            avec des aides à l’écriture.
n9) Confrontation avec les situations décrites par l’auteur : Pages 19 à 23. Les erreurs du prince.
n10) Pages 24 à 28 : les progrès du prince, son retour chez lui, les échanges épistolaires avec la Princesse Dézécolle. La lettre, le télégramme. D’autres moyens de communication : le courrier électronique.
n11) Épilogue : lecture des images et du texte. Récapitulatif des situations et personnages de l’histoire.
n12) Bilan : Évaluation.
n13) Projection du film.
n