n
n6)
Pages 9 à 12 : lecture des images et du texte : le dialogue. Les
nouveaux personnages.
n7)
Pages 13 à 18 : La rencontre des héros. Lecture des images et du texte.
n8) Projet
d’écriture : le prince de Motordu à l’école.
n Imaginer des situations de classe
et les mots tordus du prince (préparation du scénario
du photo-roman). Recherche collective puis rédaction en groupes
n avec des aides à l’écriture.
n9)
Confrontation avec les situations décrites par l’auteur : Pages 19 à 23.
Les erreurs du prince.
n10)
Pages 24 à 28 : les progrès du prince, son retour chez lui, les échanges
épistolaires avec la Princesse Dézécolle.
La lettre, le télégramme. D’autres moyens de communication :
le courrier électronique.
n11)
Épilogue : lecture des images et du texte. Récapitulatif des situations
et personnages de l’histoire.
n12)
Bilan : Évaluation.
n13)
Projection du film.
n