- J'en étais sûre ! je savais qu'il était innocent ! s'exclame Noémie. Mais pourquoi Pierre et sa mère n'ont pas dénoncé le photographe sur le bateau ?

- Ils ne le connaissaient probablement pas de vue, et il avait dû se présenter à eux sous une fausse identité, suggère la grand-mère.

- Il a sûrement fouillé dans la malle pour chercher l'or à la mort de Pierre et de sa mère, il a dû être déçu et hors de lui, ajoute Noémie, Bien fait !

- C'est probablement pour se venger qu'il a raconté cette épouvantable histoire à la femme de Pierre et qu'il a gâché la vie de plusieurs générations en faisant croire qu'il y avait un assassin dans notre famille ! poursuit le père de la fillette.

-Les voleurs d'or étaient nombreux à cette époque là, Pierre et sa mère devaient se méfier, c'est sans doute pour cette raison qu'ils ont caché le minerai dans le double fond du coffre ! termine la mère.

   

 

 

 

 

 

 

 

Noémie découvre qu'Auguste Jud a été tué par le photographe. Celui-ci n'avait pas trouvé l'or et avait inventé cette histoire terrible pour se venger.

Page 33