| INTERACTION ENTRE LES CLASSES | ||
| Noms des classes: | Activités: | Période d'échanges: | 
| A SAINT-EXUPERY: CM1/ CM2A et CM2 B | - Echanges autour de l'enquête. - Lecture et analyse des textes produits par les CM1/ CM2A - Publication de commentaires dans le journal de l'école. | - Premier trimestre | 
| CM1/ CM2B; CM2A; CM2B CM1/ CM2A et les deux classes de CE2. | - Etude approfondie du conte, en
      particulier la légende du serpent dans l'épopée de Gilgamesh. - Production de contes étiologiques publiés sur le site de ce projet. | - Troisième trimestre | 
| CM1/ CM2B et les CE2 | - "Unes historiques" sur
      l'Antiquité. - Publication dans le journal de l'école. | - Deuxième trimestre | 
| Avec TRONCHON: CM1/ CM2B et CM1 | - Etude du roman de Jacques Cassabois sur le roi Gilgamesh | - Deuxième trimestre | 
| CM1/ CM2B et CM1 | - Préparation par les élèves d'une dictée très difficile pour adulte, à partir de l'épopée de Gilgamesh. | - Troisième trimestre | 
| CP / CE1; et CM1/ CM2B | - Illustration des scènes les plus terrifiantes de cette épopée. | - Deuxième trimestre | 
| Toutes les classes de Tronchon et la mienne. | - Préparation du spectacle de l'école Tronchon intitulé: "Au pays des cauchemars". | - Fin du troisième trimestre | 
| Avec le Moyen-Orient: Classe de 5ème de Mr Halloume (notre informateur) et la mienne. | - Envoi par mail de quelques scènes
      légendées (cf Roman-photos) à propos de notre enquête. - Echanges avec notre informateur du Moyen-Orient. | - Toute l' année | 
| Classe de 9ème de l'école Ein Karem et la mienne. | - Correspondance ordinaire et échanges sur les pratiques de classe | - Toute l' année | 
| Mr Halloume et Mr El Naanaa. | - Correspondance par mails avec nos informateurs du Liban. | - Toute l'année. |