Nos impressions après le voyage à San Francisco

Du14 au 28 Mars 2001

Accueil>correspondants>journal de bord

Tout m'a plu, c'était très joli, il fait beau.

J'ai fait beaucoup de visites et j'ai été GATEE !!!

Nous avons visité China Town, Sausalito, Muir woods, L'aquarium de Monterey…..

Ma correspondante s'occupe de moi, on s'amuse bien. Ma correspondante fait de l'escrime.

Marlène

J'étais bien dans la famille avec la maîtresse, nous avons été très bien accueillis et nous nous sommes bien amusés !

Ce qui m'a le plus plu, ce sont les excursions avec la classe et avec la famille.

Julien

Le premier jour j’étais un peu timide je n’osais rien demander, mais après je n’étais plus timide.

Dans la famille, tout le monde était très gentil avec moi. Ils m’ont emmené voir les œuvres du père qui est sculpteur (c’est la maman qui expose les sculptures), ils m’ont promené au zoo, j’ai vu du foot et les magasins. Nous sommes allés aux restaurants chinois et japonais, mais je n’ai pas beaucoup aimé le restaurant mexicain.

Les excursions m’ont plu, sauf marcher car c’était fatigant. San Francisco est une belle ville, moins polluée que Paris.

J’étais très bien dans la famille.

Florian.

J'ai bien aimé, l'exploratorium, l'aquarium de Monterey, China Town etc… Enfin bref, tout était bien. Je n'ai pas envie de partir car c'est très bien à San Francisco et il fait très beau. La famille d'accueil était très gentille, elle m'a beaucoup gâté. Je suis allé au musée des sciences pendant le week end et c'était très bien !

Romain.

Les excursions étaient géniales car on a appris beaucoup de nouvelles choses, mais c'était très fatigant de marcher.

Ma famille était très gentille, mais ce qui me dérangeait, c'était de se lever à 6h40 et que je prenais pratiquement tout le temps le bus et le métro, mais tout allait bien car on s'amusait en permanence aux cartes, à cache cache ou au ballon.

Tout était géant !

Mon excursion préférée a été le site de la ruée vers l'or parce que je m'y croyais vraiment, je suis retourné dans le temps, je me suis fait un film.

Bérenger.

J’ai beaucoup aimé ce voyage à San Francisco, c’est une très belle ville. J’étais bien chez Ariel, et j’ai été très heureux de rencontrer et de sortir avec la famille de James.

Je suis allé voir des courses de voitures et je suis allé faire du patin à glace, nous avons joué aussi aux jeux video.

Les excursions m’ont plu, mais j’ai préféré l’exploratorium et le quartier chinois.

Je me souviendrai toujours de mes correspondants et de leurs parents, j’ai fait beaucoup de photos.

Mickaël.

Quand je suis arrivée, je ne savais pas si je serais bien dans la famille, mais 2 jours plus tard j'étais très bien. La famille était très gentille.

Parmi les excursions j'ai bien aimé Muir Woods, c'était grand. Sausalito était très joli, l'aquarium de Monterey c'est ce que j'ai aimé le plus : tous les poissons de toutes les couleurs étaient merveilleux.

Le LIFA était immense.

Je ne voulais pas partir.

Emeline

La famille était vraiment très gentille. ma correspondante Amélia Koster jouait beaucoup avec moi et elle était très très gentille.

Toutes les sorties étaient merveilleuses.

Angélina.

J'ai été marquée par tout le voyage, mais ce que j'attendais le plus, c'est l'aquarium de Monterey, et le musée des sciences (l'Exploratorium).

En tout j'ai pris plus de 120 photos.

J'ai aimé aussi quand la famille m'a fait des cadeaux et m'a emmenée au restaurant plusieurs fois .J'ai fait du patin à glace.

C'était super bien dans ma famille, mais au début j'avais le cafard pendant 3 jours.

La nuit j'ai vu le Golden Gate et il est magnifique, San Francisco aussi est jolie. Il y a beaucoup de buildings.

Lucie.

J'ai été très gâtée, je suis allée au zoo, j'ai fait du cheval jusqu'au Golden Gate Parc, j'ai fait du pédalo, j'ai été à un match de basket.

La mère de ma correspondante est très gentille et amusante.

Je trouve ce voyage superbe.

On a visité le quartier chinois qui s'appelle China Town, Muir woods, l'aquarium de Monterey, l'exploratorium, on a été au port. Je suis allée dans une pizzeria.

Emilie.

J'ai trouvé ce voyage très instructif et très amusant. J'ai été très gâtée par la famille qui m'a accueillie, mais ils étaient un peu inquiets car je ne parlais pas beaucoup. Malgré ça, j'ai passé un excellent séjour.

Heidi ma deuxième correspondante, m'a offert un sweat et un lapin en peluche et j'ai dormi avec tout le temps.

J'aurais aussi aimé dormir chez Maya car elle a un serpent et j'adore les serpents.

Ma famille m'a emmenée au restaurant chinois et c'était très bon. Le lendemain ils m'ont emmenée à Marin Headlands toute la journée.

Megan, ma correspondante et son frère Daniel m'ont appris l'anglais. Par exemple, ils m'ont appris à demander "avez-vous faim ?" et ça donne en anglais "are you angry ?"  No I'am not angry, ou yes, I'am angry.

Ils m'ont aussi appris à jouer un peu au basket ball, mais je savais déjà un peu jouer. D'ailleurs le père de ma correspondante m'a dit que j'étais la meilleure élève française à jouer au basket.

L'excursion au musée d'Oakland et l'exploratorium étaient très instructifs.

J'ai pleuré au moment de partir.

Mélissa R

J'ai bien aimé les voitures et les habitants sont très accueillants.

Les bâtiments sont très hauts, j'ai tout aimé.

La famille qui m'a accueilli est très gentille, j'ai fait du bowling et j'ai vu un match de basket.

Jérémy S

J'aime tout parce que c'est beau. J'ai surtout préféré l'aquarium de Monterey parce qu'on a touché les poissons.

Ce qu'on mange n'est pas bon parce qu'on n'a pas l'habitude de manger la même chose en France.

J'ai été très bien accueilli, et je suis très content d'être venu en Amérique.

les voitures ne sont pas les mêmes qu'en France, il y a beaucoup de voitures de course.

Nicolas.

J'ai fait un voyage magnifique et j'ai été très gâtée.

La maman de Simona, ma correspondante, est très gentille et très drôle. On a été au zoo, on a fait du patinage et du pédalo.

Avec la classe nous avons fait plein de choses, 8 excursions et peut être plus !

Enfin c'était très beau !

Mercredi nous partons à 2 heures, l'avion décolle à 17h30 et je suis triste.

Mélissa M

C'était très beau et très bien ! j'ai vu et appris plein de choses. Nous avons fait plein d'activités avec la famille : le parc amusant, le zoo, la baie de San francisco, la plage, les alentours du Golden Gate… et sans compter les sorties avec l'école !

Le site de la ruée vers l'or, le musée d'Oakland, l'aquarium de Monterey…

J'ai été gâtée !!!

J'ai aussi vu le jardin japonais et une grande rue en zig zag !

Aude

Les maisons sont très belles et les voitures aussi. Je me suis bien amusé.

Parfois, à la campagne il y a des maisons sur des collines et il fait très chaud ; et à San Francisco il fait parfois chaud et frais. La famille était très gentille elle nous faisait plein de cadeaux .

Loic

La famille était très gentille .J’ai très bien accueillie. Les excursions étaient superbes. J’ai tout aimé. Tout s’est très bien passé dans la famille. Il faisait chaud là bas mais pas en France. La famille m’a fait visiter plein de choses. J’ai remarqué que presque tous ceux qui habitent San Francisco ont des petits jardins.

Je garderai un très bon souvenir de ce voyage.

Alicia.

Pendant ce voyage j’ai tout aimé . Les sorties qu’on a faites avec la classe et la famille.

Les excursions que j’ai préférées, c’est l’exploratorium de San Francisco, China Town (la porte était magnifique) et l’aquarium de Monterey.. L’exploratorium c’est drôlement bien car on pouvait toucher à tout et qu’il y avait plein d’expériences à faire, c’est ce que j’ai préféré !

Ce que j’ai moins aimé, c’est quand on devait marcher et monter de grandes pentes.

La famille était vraiment gentille, j’étais heureux d’être avec eux, nous avons fait plein de choses ensemble, je n’oublierai jamais Rainier et sa famille !